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Defender 110 TOMB RAIDER, (2001) (Extrait du LRE de août 2002) Le Defender TOMB RAIDER fut une série limitée identique pour le monde entier, à la différence des autres éditions limitées précédentes toujours spécifiques à certains marchés. Le Defender Tomb Raider fut décliné en deux carrosseries dont le 110 double cabine (et le 90 station wagon). Le modèle est peint en Bonatti Grey (gris Bonatti) et est livré avec un intérieur spécifique, des protections de panneaux de carrosserie en alu strié, une gallerie équipée de projecteurs additionels et un arceau cage intégral. Chaque véhicule porte deux badges spéciaux édités pour l'occasion afin d'assurer le lien avec le film Tomb Raider qui a inspiré ces véhicules. ![]() ![]() L'héroine Lara Croft conduisait en effet un Land Rover 110 HCPU (high capacity pick up) conçu par le département Special Véhicles (véhicules spéciaux) pour les besoins du film. ![]() La
production complète du Defender 90 Tomb Raider Td5 est de 900
exemplaires, 90 et 110 inclus et 250 furent réservés au
marché anglais. Caractéristiques moteurs : 5
cyl. 2,5 l diesel (Td5) : 122 bhp
(CV) à 4000 tr/mn Numéros de châssis : Tous les modèles sont identifiés par un code VIN (Vehicle Identification Number). Une codification unique regroupe tous les modèles. Philippe nous précise que le site internet Difflock.com indique que des Land Rover Defender 110 Station Wagon Tomb Raider ont été produits par Land Rover Australie. Aucune quantité n'est précisée et les équipements de l'engin sont très différents du modèle officiel de Solihull si on en croit les photos (pas d'arceau cage, pas de treuil avant, seulement 2 projecteurs additionels, pas de jantes spécifiques ...). Information à prendre avec prudence donc.
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