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Defender 90 NAS, (1993 - 1994) (Extrait du LRE de mars 2002 et du LRO de juillet 1997)

     Land Rover suivi le succès rencontré par le modèle spécial de Defender 110 NAS de 1993 avec un non moins modèle spécial de Defender 90 NAS pour l'année modèle 1994.

      Ce Defender 90 reçut l'ensemble V8 3.9 litres et boite LT77S (pour les mêmes raisons que le 110 NAS) mais avec des pistons modifiés et une puissance très légèrement augmentée. Le choix d'une boite de vitesse à commande manuelle au lieu d'une boite de vitesse automatique habituelle sur le marché nord américain donnait un cachet plus "sportif" à ce Defender.

      Le Defender 90 NAS fut un modèle " ouvert " avec un arceau de sécurité entourant toute la partie cabine et se prolongeant vers l'arrière par deux jambes de force. Le modèle 1994 reçut donc les mêmes feux de gabarit et le même pare choc avant avec les feux de parking que le Defender 110 NAS de 1993.

     Un porte roue arrière pivotant et un couvre tonneau souple étaient proposés en standard. Le toit souple " bimini " optionnel, recouvrant la partie avant fut universellement ajouté par les clients. Un toit souple complet, développé spécifiquement par Tickford en Angleterre, et un chauffage additionel pour les places arrières était également disponible en option.

      Le système de freinage à 4 disques incluait des disques avants ventilés. Une barre anti roulis avant et une à l'arrière ainsi qu'un ensemble de jantes alu à 5 branches " freestyle " équipés de pneus "BF Goodrich 265/75 R 16 mud terrain radial" complétaient l'équipement.

      Il y eut 5 couleurs disponibles, toutes avec des extensions d'ailes noires et des sièges en vinyl Charcoal (teinte charbon de bois).

      60 exemplaires en Coniston green (vert Coniston) reçurent un hard top ajouté localement et 100 exemplaires couleur Beluga black (noir Beluga) reçurent un intérieur en cuir et quelques autres aménagements.

      Il y eut 1943 Defender 90 NAS pour l'année modèle 1994 aux USA et 87 pour le Canada. Tous portaient une plaque d'identification numérotée sur la porte de benne arrière et des badges V8 sur les ailes avants.

Caractéristiques moteurs :

8 cyl. 3,9 l V8 essence     : 182 bhp (CV) à 4750 tr/mn
                                      232 lb ft (315 N.m) à 3100 tr/mn

Numéros de châssis :

     Tous les modèles sont identifiés par un code VIN (Vehicle Identification Number) typique aux modèles du marché Nord Américain.